Incendie à Saint-Pierre-de-Broughton : perte totale pour la résidence

Le feu qui a éclaté la nuit dernière dans une résidence de la rue des Pins à Saint-Pierre-de-Broughton aurait causé la perte totale du bâtiment selon le directeur du Service incendie, Roger Gosselin. Ce dernier évalue les dommages à environ 150 000 $. 

«Nous avons reçu l’appel à 1 h 24 et dès notre arrivée, la propriétaire nous a informés qu’une personne à mobilité réduite se trouvait dans une chambre du deuxième étage. Nous avons pu procéder à son évacuation en fracassant la vitre d’une fenêtre. La personne était heureusement consciente lors du sauvetage», a expliqué M. Gosselin.

Trois autres personnes se trouvaient à l’intérieur lorsque l’incendie a éclaté, mais elles étaient déjà sorties à l’arrivée des pompiers.

Un trouble électrique du côté gauche du bâtiment serait à l’origine du brasier. Le toit s’est complètement effondré sur le plancher du deuxième étage. L’incendie a été maîtrisé vers 4 h. Au total, 25 pompiers de Saint-Pierre-de-Broughton, Saint-Jacques-de-Leeds et Kinnear’s Mills sont intervenus sur place.