Les Filons l’emportent facilement contre Lévis
La performance époustouflante des Filons du Cégep de Thetford a permis à l’équipe de l’emporter par la marque 93 à 29 dans un match disputé sur la route contre le Cégep Lévis-Lauzon, le vendredi 27 octobre.
Terell Rilcy a connu un bon match en inscrivant 22 points et Joshua Martel s’est aussi distingué en inscrivant 21 points. Il s’agissait de la troisième victoire de la formation en autant de parties cette saison et de la 47e victoire consécutive en basketball collégial division 2 pour le Cégep de Thetford.
L’entraîneur-chef, Etienne Jacquet, s’est dit impressionné de la performance de son équipe. «Les gars m’ont montré ce qu’ils avaient dans le ventre aujourd’hui. Ne permettre à l’adversaire de que neuf points en première demie est quand même remarquable dans notre sport. Il y a eu aussi la performance de Joshua Martel avec ses 21 points et 20 rebonds. Il a musclé son jeu, ce qui lui a permis d’avoir sa meilleure performance de l’année», a-t-il commenté.
L’entraîneur a aimé la progression de son équipe la semaine dernière. «Maintenant, c’est de voir si on peut maintenir une amélioration constante durant le reste de l’année. J’ai confiance en notre caractère, notre leadership et notre éthique de travail, donc je crois fermement qu’on peut s’améliorer et atteindre nos objectifs pour la saison».
Les Filons jouent leur prochain match local contre le Cégep de Limoilou, le vendredi 10 novembre, à 19 h.