Le Centre historique de la mine King hanté par l’esprit de mineurs

À l’occasion de la fête de l’Halloween, la Ville de Thetford Mines, en collaboration avec le Musée, invite les valeureux citoyens à participer à la visite guidée du Centre historique de la mine King hanté par le fantôme de mineurs.

L’activité sera présentée les soirées du 27 et 28 octobre, de 20 h à 21 h 30. Pendant les 90 minutes de l’activité, les visiteurs pourront entendre les récits tant fascinants qu’effrayants, inspirés d’histoires vraies et interprétés par des comédiens professionnels.

«Les visiteurs sont d’abord attendus à la Station des arts vers 19 h 45 et poursuivront leur visite vers le Centre historique de la mine King. Dès leur arrivée, ils sentiront rapidement la présence de personnages fantomatiques errants sur le site de la mine King Beaver (KB3). Le récit d’intrigantes histoires de travailleurs pourrait possiblement réveiller les esprits prisonniers de la “salle des pendus”, ou encore celles de la forge et des treuils. La visite se conclura par un service de bouchées accompagné d’une dégustation de bières de diverses microbrasseries au sommet du chevalement», a mentionné Jonathan Cyr, coordonnateur des événements de la Ville de Thetford Mines.