L’Équipe Kaven Mathieu promet un gel de taxes
Dans le cadre de l’actuelle campagne électorale, les candidates et les candidats de l’Équipe Kaven Mathieu ont fait l’annonce d’un gel de taxes pour les années financières 2018 et 2019 advenant leur élection le 5 novembre.
«Ça veut dire que le compte de taxes des contribuables ne subira aucune hausse pour les deux prochaines années. Est-ce que cela nous empêche de baisser le compte de taxes pendant cette période? Bien sûr que non. Au contraire, si nous avons la possibilité de baisser les taxes, nous le ferons. Nous en prenons l’engagement», de préciser le maire sortant et candidat à la mairie, Kaven Mathieu.
Au passage, l’Équipe Kaven Mathieu souhaite profiter de l’occasion pour dénoncer la méthode de taxation proposée par l’équipe adverse qui consiste à taxer les contribuables d’East Broughton de manière égale, et ce, peu importe l’évaluation foncière des résidences.
«Cette méthode n’a aucun bon sens et est irresponsable. Nous avons fait la démonstration que leur méthode de taxer va entraîner des hausses variant entre 100 $ et 1000 $ pour une majorité de contribuables comparativement à ce qu’ils paient actuellement. Il est important de donner l’heure juste aux contribuables en leur amenant des faits et en leur expliquant réellement les vrais impacts», conclut M. Mathieu.