Le conférencier Richard Comeau fait un arrêt à Thetford
Dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques, la Bibliothèque collégiale et municipale de Thetford Mines présente, le mercredi 25 octobre, à 19 h, la conférence «Arrêter de se saboter» par Richard Comeau.
Communicateur dans l’âme, ce dernier a œuvré toute sa vie dans les communications écrites et parlées, à la fois comme animateur, narrateur, journaliste et formateur. Au fil de sa carrière, il a réalisé des dizaines d’entrevues «cas vécus» pour des magazines, lesquelles l’ont inspiré. Alors qu’il devrait être mort depuis fort longtemps, il a envers et contre tout tenu bon et n’a jamais abandonné. Le mal de vivre l’a pris en otage la moitié de sa vie, mais il s’est accroché à l’espoir et au fil du temps, a transité sur l’autre «versant de la montagne».
Dans sa conférence, il témoigne de façon percutante et inspirante de la force insoupçonnée qui habite chacun de nous, pour tout traverser et ne jamais abandonner. Il nous partage la philosophie de vie à entretenir pour ne jamais se comporter en victime et surtout, cesser de «s’auto-saboter». Il faut garder espoir, car tout finit par s’arranger. Avec une tonne de suggestions, il nous insuffle la résilience dans son essence pure. Pour lui, il n’y a que des solutions.