Marc-Alexandre Brousseau lance sa campagne
Le maire sortant de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, a officiellement lancé sa campagne en présence d’une trentaine d’invités, le jeudi 12 octobre, à la cache du Domaine.
Il en a profité pour faire un rappel de son parcours académique et professionnel. Il a également dressé le bilan des réalisations au cours des quatre dernières années.
«Nous avons eu l’occasion de démontrer une gestion saine et efficace avec le conseil municipal sortant. Nous avons été capables de trancher et de prendre des décisions complexes lorsque c’était bien pour la Ville. Nos délibérations ont permis une liberté de parole aux membres et de multiples occasions d’influencer la prise de décision à titre de représentants des citoyens», a mentionné M. Brousseau lors de son allocution.
Il estime que son premier mandat a permis de travailler sur l’efficacité de la machine municipale pour optimiser chaque dollar dépensé. «Ce qui fait que malgré la réalisation de plusieurs projets d’envergure et l’augmentation du budget de pavage chaque année depuis 2014, nous avons su épargner sur vos comptes de taxes», a-t-il ajouté.
Le maire sortant a tenu à rappeler que plusieurs projets majeurs sont en cours de réalisation comme les Jeux du Québec, le centre de congrès, l’agrandissement du parc industriel, les sentiers de vélo de montagne et la campagne de promotion de la Ville.
Selon lui, Thetford Mines doit devenir une destination emploi. «Nous avons des entreprises et des organismes de développement économique de qualité. Il faut les soutenir pour améliorer nos efforts de recrutement. Profitons-en pour appuyer les projets initiés par notre Société de développement économique comme le centre de transformation agroalimentaire et le bureau de gestion des événements. Continuons à être créatifs pour aider nos promoteurs afin que leurs projets se concrétisent et aient de l’impact chez nous», a-t-il dit.
Enfin, Marc-Alexandre Brousseau a affirmé avoir été un maire très présent, ce qui lui a permis de se connecter sur les préoccupations des gens et d’entendre leur opinion. «C’est de cette façon que j’exercerai le deuxième mandat que vous me confierez. Je suis fier d’avoir agi avec intégrité, équité et droiture», a-t-il déclaré.