Le défi est relevé!
La deuxième édition du Monts Défi a largement dépassé les attentes du comité organisateur. Près de 200 participants ont réalisé l’ascension de trois montagnes de la région de Thetford en une seule journée le 30 septembre dernier. C’est deux fois plus de marcheurs que l’édition précédente.
Les participants au Monts Défi 2017 ont été enchantés des lieux choisis pour l’épreuve, tout spécialement en cette période de l’année. Les couleurs étaient en effet à leur apogée durant l’événement. La récompense au sommet de chaque montagne – la vue – était d’autant plus appréciée. Rappelons que l’épreuve se déroulait au Mont Adstock, au Mont Grand Morne et au Mont Caribou.
Deux catégories étaient présentées, soit le volet compétition et le volet participation. Cette dernière catégorie compilait les temps, mais sans déclarer de gagnant. Une mention spéciale a été donnée à Romy Goulet, 5 ans, qui a grimpé les trois montagnes avec sa famille. Du côté compétition, le meilleur temps chez les femmes est pour Érika Baril de Thetford Mines avec un cumul de 53 minutes et 41 secondes pour les trois montagnes. Le gagnant masculin est Jean-François Giguère de Saint-Joseph-de-Beauce avec un temps exceptionnel de 40 minutes et 54 secondes.
Il apparaît important de noter que les participants, toutes catégories confondues, effectuent les randonnées dans les montagnes en une moyenne de 2 à 3 heures, ce qui rend l’épreuve largement accessible à la population.
Le comité organisateur peut d’ores et déjà assurer le retour de la compétition en 2018. Ils promettent toutefois des ajustements au niveau du chronométrage, compte tenu de l’ampleur que prend l’événement.
Pour plus d’information, pour constater les résultats ou voir des photos du Monts Défi, rendez-vous sur www.montsdefi.com.