Un résident de Coleraine accusé de deux vols qualifiés
Alain Nadeau de Saint-Joseph-de-Coleraine a été accusé, le mercredi 13 septembre au palais de justice de Sherbrooke, de deux chefs de vol qualifié et de deux autres chefs de bris de conditions.
L’homme de 34 ans avait été arrêté dans le secteur de Beaulac-Garthby après avoir commis l’un des vols dont il est accusé dans une station-service d’Ascot Corner, le mardi 12 septembre vers 15 h. Le suspect se serait présenté au comptoir du commerce de la route 112 et aurait profité de l’ouverture du tiroir-caisse pour y voler son contenu avant de prendre la fuite en véhicule. La caissière n’a heureusement pas été blessée lors du vol.
«Une communication établie avec les unités limitrophes de la Sûreté du Québec, jumelée au déploiement rapide des effectifs pour faire du ratissage, a permis aux policiers de la MRC des Appalaches de localiser l’individu à Beaulac-Garthby. Le suspect a été arrêté par les policiers de la MRC des Appalaches, puis remis aux agents de la MRC du Haut St-François pour la suite des procédures», a expliqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon.
Lors de sa comparution du 13 septembre, un chef de vol qualifié supplémentaire a été ajouté pour un méfait commis le 22 août dernier dans une autre station-service d’Ascot Corner. Il aurait utilisé le même modus operandi dans les deux cas.
Des antécédents
Alain Nadeau était connu des milieux policiers pour des dossiers en semblable matière. En 2014, il avait été reconnu coupable d’un chef de vol qualifié. Un dossier est aussi en suspens au palais de justice de Victoriaville à la suite d’un vol commis dans une station-service du boulevard des Bois-Francs Sud en avril dernier. Enfin, Nadeau avait contracté un engagement auprès de la Cour, le lundi 11 septembre, dans un dossier de possession simple de stupéfiants et de bris de conditions.
Son enquête sur remise en liberté est prévue aujourd’hui au palais de justice de Sherbrooke.