Thomas Chabot évite la catastrophe de près
Le triple champion canadien en titre est passé près de ne pas être en mesure de défendre sa couronne. En effet, Thomas Chabot a réussi à se rendre en finale du Défi des champions malgré une vilaine blessure subie à l’œil droit lors du quart de finale.
Dans cet affrontement survenu samedi soir, il se mesurait à Abdel Mokhtari du Club de l’Est. Le boxeur thetfordois a réussi à le vaincre par KO technique, mais a subi une blessure à l’œil pendant le combat.
L’équipe de Thomas a travaillé pendant quelques heures afin de diminuer l’enflure. Dimanche, elle avait suffisamment diminué pour que le médecin lui donne le feu vert pour son combat prévu la même journée.
En demi-finale, il a complètement dominé son adversaire, William Boisvert du Club Performance de Trois-Rivières, notamment en obtenant deux comptes de huit. En gagnant, il s’assurait ainsi de sa place au championnat canadien puisque les deux finalistes y prendront part. Cette compétition se tiendra à Québec en avril. Entretemps, Thomas affrontera pour la forme Daniel Kulibaba du Club Titan en finale du Défi des champions.
Delisle fait bonne figure
Brenda Delisle du Club de Robertsonville était aussi en action lors de cette compétition. Elle affrontait Elena Revel de Boxe Montreal.com, une athlète ayant une grande expérience au niveau national. Brenda a livré un excellent combat malgré la défaite. L’objectif de sa participation était de lui faire prendre de l’expérience étant donné son passage récent à la catégorie sénior.