Marie-Josée Larochelle et ses élèves en exposition
L’enseignante Marie-Josée Larochelle, accompagnée d’une douzaine de ses élèves, proposera une exposition du 10 mars au 9 avril à l’Atelier, galerie d’art de Victoriaville.
Pour l’occasion, les visiteurs pourront apprécier des portraits réalisés au pastel ainsi que différents exercices effectués lors des cours. Il s’agit, pour la plupart, de grands formats sur papier sablé.
Les élèves qui participent à cette exposition y voient une belle façon de conclure l’année de cours tout en montrant le résultat de leurs efforts. Certains suivent des cours avec Marie-Josée depuis cinq ou six ans et n’ont pas beaucoup d’occasions de montrer leur travail. Pour eux, aussi, c’est le moment de voir ce que les autres élèves font dans les autres cours avec le même professeur… «Ça permet aussi aux élèves d’amener le processus de création jusqu’au bout», apprécie l’enseignante.
Native de Victoriaville, Marie-Josée y enseigne toujours même si elle habite maintenant Thetford Mines. Elle fait du portrait depuis 16 ans maintenant et a suivi quelques cours avec Alain Gagné (une référence en la matière). Elle expose à travers le Québec et on a pu la voir à l’Accueil des grands peintres de Chesterville en 2016. Cette année, c’est du côté de Danville qu’elle a confirmé sa présence.
Le vernissage de l’exposition à l’Atelier aura lieu le vendredi 10 mars à 19 h.