Dévoilement des plans de la nouvelle Marina de Disraeli
La Ville de Disraeli a procédé, le vendredi 13 mai, à la première pelletée de terre ainsi qu’au dévoilement des plans en vue de la réalisation des travaux de réaménagement de la Marina au coût de près de 2 millions $.
Cette présentation s’est notamment faite en présence du maire Jacques Lessard, du représentant du gouvernement fédéral, le député de Shefford Pierre Breton, ainsi que de l’architecte principal du projet, Alain Côté de Lemay Côté architectes inc.
«La Marina est en opération depuis plus de 20 ans et très peu de travaux avaient été effectués jusqu’à maintenant. Ce projet permettra donc de mettre à niveau tous les services. Je tiens aussi à souligner que la Ville injectera de l’argent dans la station de pompage des eaux usées dans le but d’éviter les débordements. Nous y avons déjà mis près d’un million $ et nous avons l’intention d’en remettre tout autant dans les prochaines années», a déclaré le maire.
Rappelons que Développement économique Canada pour les régions du Québec en vertu de l’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile a fourni une aide financière non remboursable de 1 333 840 $, tandis que la Ville de Disraeli s’occupe du reste de la facture pour un projet total évalué à 1 958 936 $.
L’amélioration des bâtiments ainsi que des services à tous les plaisanciers tels que les toilettes, les douches, la buanderie, le service de restauration, la terrasse et le gazebo sont tous des aspects qui ajouteront à la qualité des services offerts à ceux-ci comme à tout le reste de la population, ainsi qu’aux touristes qui iront visiter Disraeli. De nouveaux quais seront aussi installés afin de subvenir à la demande.
Les travaux devraient s’amorcer l’automne prochain et être terminés au printemps 2017, soit en vue des festivités du 150e anniversaire de la Ville de Disraeli.
À lire: Une marina au goût du jour