Une marina au goût du jour

TOURISME. La marina de la Ville de Disraeli située sur le bord du lac Aylmer sera complètement revampée grâce à un important investissement de 1 958 936 $. Les travaux devraient officiellement commencer à l’automne 2016 et être prêts à temps pour le 150e anniversaire de la Ville en 2017.

«Nous aurons une marina pratiquement refaite à neuf. Les bâtiments seront rénovés ou reconstruits, nous allons faire des modifications à l’intérieur du casse-croute et de nouveaux quais seront ajoutés. C’est une mise à jour complète du produit afin que nous soyons conformes aux nouvelles exigences des marinas», a expliqué le maire de la Ville, Jacques Lessard.

Le lac Aylmer et la marina de Disraeli sont de gros attraits touristiques dans la région. Pour la Ville, cela signifie des revenus très importants qu’elle peut ensuite investir ailleurs.

«Identifié comme une priorité dans la stratégie de la ville pour stimuler son développement économique et touristique, le réaménagement de la marina permettra de faire de Disraeli une destination touristique incontournable pour les vacanciers du lac Aylmer et ses environs», a signalé M. Lessard.

Financement

Afin que le projet devienne réalité, Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) a consenti une aide financière non remboursable de 1 333 840 $ en vertu du l’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile. La Ville de Disraeli complètera le reste du financement.

«Plongée dans un contexte économique difficile depuis plusieurs années, la Ville de Disraeli voit une certaine lumière au bout de ce long tunnel en s’orientant vers ce développement touristique», a conclu le maire Jacques Lessard.