Réjean Landry condamné à une peine d’emprisonnement
Le Thetfordois Réjean Landry a écopé d’une peine d’emprisonnement de deux ans moins un jour en lien avec des événements de violence dans un contexte de chicane entre voisins survenus en février 2013.
Le sexagénaire a reconnu sa culpabilité en mai dernier à des accusations de voies de fait avec lésions, voies de fait avec lésions en utilisant une arme à feu, possession d’une arme sans être titulaire d’un permis et certificat d’enregistrement, bris de condition, d’entreposage d’une arme à feu de façon négligente et d’avoir déchargé intentionnellement une arme à gaz dans se soucier de la vie et de la sécurité d’autrui.
Il faut se rappeler que le plaignant se trouvait à l’extérieur en train de s’affairer à des activités de déneigement devant sa résidence lorsqu’il a reçu un projectile à la tête provenant d’une arme à plomb. Il a alors contacté les policiers de la Sûreté municipale qui se sont rendus à son domicile pour ensuite procéder à l’arrestation de l’agresseur.
Notons qu’au terme de sa peine d’emprisonnement, Réjean Landry devra respecter une période de probation de trois ans avec un suivi de 24 mois. Le juge au dossier lui interdit de posséder des armes à feu pour une période de dix ans et a ordonné la prise d’un échantillon d’ADN.