Alcool au volant : Martin Savoie formellement accusé

Martin Savoie, 46 ans de Thetford Mines, doit répondre à une accusation de conduite d’un véhicule moteur avec les capacités affaiblies par l’alcool et de conduite avec plus de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford sont intervenus sur une scène d’accident l’impliquant au coin des rues Labbé et St-Édouard, vers 1 h 50, dans la nuit du 13 au 14 octobre.

Sur place, un véhicule était renversé sur le toit, tandis qu’une autre voiture, qui se trouvait dans son stationnement privé, a été déplacée sous la force de l’impact jusqu’au milieu de la chaussée.

Selon les policiers, Martin Savoie était sous l’effet de l’alcool et dépassait de près du double la limite permise par la loi. Un transport à l’hôpital a été nécessaire afin qu’il puisse recevoir des soins à la suite de l’accident.

L’accusé a été libéré sous engagement assorti de plusieurs conditions, dont celle de ne pas conduire de véhicule moteur. Il devra se présenter au palais de justice le 24 octobre pour la suite des procédures.

À lire aussi : Alcool au volant : il termine sa course la tête à l’envers