Centre de congrès : la Ville nomme un interlocuteur

THETFORD. La Ville de Thetford Mines a mandaté l’ancien maire de Saint-Georges-de-Beauce, François Fecteau, afin qu’il soit l’interlocuteur dans le dossier visant l’implantation d’un centre de congrès.

Selon le maire Marc-Alexandre Brousseau, ce dernier connait le principe de l’intérêt public dans le cadre d’une négociation en plus d’avoir été ingénieur par le passé et même participé à l’implantation d’un centre de congrès dans une autre municipalité.

«M. Fecteau discutera avec les soumissionnaires qui auront été choisis par le comité de sélection. C’est la loi qui exige que la Ville ait un interlocuteur qui parle en son nom pour créer une certaine distance avec les entrepreneurs», a mentionné le maire Brousseau.

Ce dernier a précisé que c’est l’administration qui gère ce dossier puisque le processus est complètement apolitique. Il faut savoir que la fin de l’appel de propositions se termine le 19 février prochain. Jusqu’à présent, deux promoteurs se sont manifestés publiquement.

Après cette date, le comité de sélection dispose d’une période de six mois pour en arriver avec une proposition qui correspondra aux attentes de la Ville. «Le comité va analyser chacune des offres reçues. L’interlocuteur va lui permettre d’obtenir des réponses aux questions qu’il pourrait avoir», a ajouté le directeur général, Olivier Grondin. Selon lui, il est possible que le promoteur qui obtiendra le contrat puisse convenir avec la Ville d’un projet de construction à l’automne.

Par ailleurs, lors de la séance publique de lundi, le conseil municipal a décidé de confier le mandat d’estimation en construction d’édifices neufs dans le cadre du projet d’implantation du centre de congrès à la firme Devimo Inc. de Montréal. Celle-ci a présenté la plus basse soumission évaluée à 6 972 $.

À lire aussi : Un deuxième joueur dans la course

«Le centre-ville est le meilleur endroit» 

Centre d’affaires et de congrès : jamais deux sans trois 

Le site du Domaine Option Nature pourrait accueillir un complexe hôtelier 

Une nouvelle tentative pour le centre des congrès