L’Assurancia de retour à la maison ce vendredi
Il se sera écoulé 21 jours depuis la dernière présence à domicile de l’Assurancia de Thetford lorsque l’équipe retrouvera ses partisans, vendredi, à l’occasion de la visite du Bataillon de Saint-Hyacinthe.
Au cours de cet intervalle, la troupe de Bobby Baril n’aura tout de même disputé que deux rencontres, et ce, en raison des caprices du calendrier. En fait, l’équipe vient de connaître trois week-ends consécutifs d’un seul match. Heureusement, il s’agit de la seule séquence du genre cette saison, tout comme de la plus longue absence à domicile.
Ce séjour loin de la maison et le peu d’action au cours de cette période n’ont pas empêché l’équipe de se maintenir dans les hauteurs du classement. Avant sa défaite subie à Jonquière vendredi dernier, l’Assurancia avait signé trois victoires d’affilée et demeure ainsi au plus fort de la lutte pour le premier rang du classement.
Malgré les récents succès, le retour à la maison sera bienvenu pour la formation thetfordoise qui retrouvera un rythme de deux parties par fin de semaine jusqu’à la mi-décembre. Le tout s’amorcera avec un programme double contre le Bataillon de Saint-Hyacinthe, vendredi, alors que cette nouvelle concession en sera à sa toute première visite à Thetford. Le lendemain, ce sera au tour de l’Assurancia de rendre la politesse à l’équipe maskoutaine.
Bien que le Bataillon en soit à sa première saison dans le circuit, il n’est pas à prendre à la légère comme en fait foi sa fiche de six victoires en dix sorties depuis le début de la saison. L’équipe dirigée par l’ex-entraîneur du Cool FM de Saint-Georges, Dominic Lapensée, a déjà vaincu Jonquière et Laval à deux reprises, de même que Saint-Georges et Québec.
L’Assurancia, quant à lui, tentera de reprendre le chemin de la victoire. Avec un deuxième match seulement à domicile en trois semaines, l’occasion est belle pour les amateurs thetfordois de retrouver leurs favoris à l’occasion de la visite du Bataillon, ce vendredi, au Centre Mario Gosselin.