Le Canada est éliminé 2-0 par l’Allemagne en quarts de finale de la Coupe Davis
MÁLAGA — Le Canada a été éliminé 2-0 par l’Allemagne en quarts de finale de la Coupe Davis, mercredi.
L’élimination des représentants de l’unifolié a été confirmée après que Jan-Lennard Struff eut remporté un duel de serveurs contre Denis Shapovalov 4-6, 7-5 et 7-6 (5) dans le deuxième match de simple à l’affiche au Palacio de Deportes Jose Maria Martin Carpena de Malaga, dans le sud de l’Espagne.
L’Ontarien devait absolument l’emporter pour permettre au Canada de demeurer en vie dans ce duel au meilleur des trois matchs dans cette prestigieuse compétition de tennis masculin par équipes.
Shapovalov (no 56) et Struff (no 43) se connaissent bien, eux qui disputaient leur 10e match en carrière chez les professionnels. Leur duel précédent remontait aux Finales de la Coupe Davis en 2022, lequel avait été remporté par l’Allemand et portait sa fiche à 3-6 contre le représentant de l’unifolié.
Même si le match a été chaudement disputé, l’issue a été la même cette fois-ci.
L’Allemagne avait poussé le Canada au bord du précipice un peu plus tôt en matinée, après que Gabriel Diallo se soit incliné 7-6 (5), 6-4 devant Daniel Altmaier.
Les Allemands affronteront en demi-finales les Pays-Bas, qui ont éliminé l’Espagne 2-1 la veille. Ce revers des Espagnols avait du même coup mis un terme à la carrière professionnelle de Rafael Nadal, détenteur de 22 titres du Grand Chelem en carrière.
Pour sa part, le Canada tentait de conquérir la deuxième coupe Davis de son histoire, après celle de 2022.