L’Assurancia s’incline 7-2 à Jonquière

L’Assurancia de Thetford était en visite du côté de Jonquière, vendredi, pour affronter les Marquis.  En raison d’un virus sévissant au sein de l’équipe, seulement 17 joueurs étaient en mesure de disputer le seul match au programme ce week-end. Cette visite au Saguenay s’est soldée par la marque de 7-2 en faveur des Marquis.

Lors du premier vingt, Louis-Philippe Simard a marqué le premier but du match pour les locaux. Jérôme Leduc, avec son premier dans l’uniforme thetfordois, a égalé la marque lors d’un avantage numérique avec un puissant tir de la ligne bleue sur une aide de Labrecque.

En deuxième période, Jérôme Gravel, Mathieu Ayotte et Marc-André Therrien ont permis aux Marquis de prendre les devants 4-1. Alors qu’il ne restait que 27 secondes à faire à l’engagement, Jérôme Leduc a marqué son deuxième du match et de la saison grâce à des passes de Roy et Denis. La marque était de 4-2 pour Jonquière après 40 minutes de jeu.

Les Marquis auront finalement ajouté trois buts lors du dernier vingt, dont deux ayant été inscrits pendant un désavantage numérique de quatre minutes, par l’entremise de Xavier Filion et Christian Ouellet, ce dernier dans une cage vide. Simon-Claude Blackburn a marqué un septième but pour Jonquière en fin de match.

Étienne Marcoux a fait face à 30 lancers des Marquis lors que les hommes de Bobby Baril lançaient 33 fois sur Tristan Bérubé.