Elima Diabong reconnue pour son implication sociale

Elima Diabong, présidente et fondatrice de Liaison des femmes immigrantes de la Chaudière-Appalaches (LFICA), a remporté le 26 octobre dernier le Trophée Waraba dans la catégorie Implication sociale. Ce prix, décerné par le Réseau entrepreneurial des femmes africaines du Canada (REFA-Canada), met en lumière l’engagement exceptionnel envers sa communauté et le travail en faveur de l’inclusion sociale et culturelle.

À travers son organisme, Elima a créé un espace où les femmes immigrantes peuvent se rencontrer, échanger et soutenir des initiatives visant à favoriser leur intégration et leur autonomisation dans la région de la Chaudière-Appalaches. Son influence va bien au-delà de Thetford Mines, inspirant de nombreuses femmes à travers le Québec et le Canada à s’engager dans des actions sociales et solidaires.

Le Trophée Waraba est une reconnaissance méritée de ses efforts, mais aussi un appel à l’action pour en inciter d’autres à s’impliquer dans leur propre communauté. Son impact démontre que chaque geste compte dans la construction d’une société plus inclusive et équitable.

« Recevoir ce prix est pour moi une immense reconnaissance, mais aussi un puissant encouragement à continuer de travailler pour l’inclusion et l’autonomisation des femmes immigrantes. Ce n’est pas seulement le fruit de mon travail, mais celui de toutes les femmes incroyables que j’ai rencontrées au fil des années et de la communauté qui soutient nos initiatives. Je suis fière de ce que nous avons accompli avec LFICA et je suis convaincue que chaque action, même petite, peut transformer la société. Ce prix est une invitation à toutes les femmes à s’engager, à se soutenir mutuellement et à croire en leur pouvoir de changer les choses. Ensemble, nous pouvons construire un avenir plus solidaire, plus juste et plus inclusif pour toutes », a commenté la récipiendaire.