Arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies et grand excès de vitesse dans les Appalaches
Plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et grand excès de vitesse ont eu lieu la semaine dernière sur le territoire de la MRC des Appalaches.
Le 18 octobre vers 22 h, une automobiliste de 29 ans de Saint-Gilles a été arrêtée pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route 112 à Beaulac-Garthby. Elle a fourni un échantillon d’haleine avec un taux d’alcool de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi 30 jours en raison des résultats obtenus à l’éthylomètre. Elle a été libérée par citation à comparaître.
Le 20 octobre vers 12 h 30, un automobiliste de 48 ans de Saint-Joseph-de Coleraine a été arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue sur la route 112. L’intervention s’est produite à la suite d’une interception pour grand excès de vitesse. Une prise de sang a été effectuée au centre hospitalier pour déterminer la présence de drogue. Le résultat obtenu sera envoyé au directeur des poursuites criminelles et pénales pour l’analyse du dossier. Le véhicule a été remisé et l’homme a été libéré par sommation en attendant la suite des procédures.
GRANDS EXCÈS DE VITESSE
Le 17 octobre vers 6 h 30, sur le boulevard Frontenac Ouest à Thetford Mines, un véhicule a été capté à une vitesse de 95 km/h dans une zone de 50 km/h. Le conducteur de 44 ans de Sherbrooke a vu son permis de conduire être suspendu pour 7 jours en plus de recevoir une amende de 624 $ et 6 points d’inaptitude.
Le 20 octobre vers 10 h 30, sur la route 112 à Saint-Joseph de Coleraine, un véhicule a été capté à une vitesse de 153 km/h dans une zone de 90 km/h. L’homme de 48 ans de Saint-Joseph de Coleraine a vu son permis de conduire être suspendu pour 7 jours en plus de recevoir une amende de 1301 $ et 14 points d’inaptitude.
Le 21 octobre vers 4 h 30, sur le boulevard Frontenac Est à Thetford Mines, un véhicule a été capté à une vitesse de 103 km/h dans une zone de 50 km/h. L’homme de 67 ans de Saint-Georges de Beauce a vu son permis de conduire être suspendu pour 7 jours en plus de recevoir une amende de 864 $ et 10 points d’inaptitude.
Le 21 octobre vers 4 h3 0, sur le boulevard Frontenac Est à Thetford Mines, un véhicule a été capté à une vitesse de 109 km/h dans une zone de 50 km/h. L’homme de 27 ans d’East Broughton a vu son permis de conduire être suspendu pour 7 jours en plus de recevoir une amende de 1089 $ et 10 points d’inaptitude.