Un spectacle qui transcende les saisons
Le Vitrail – Espace culturel est ravi de vous convier à un événement exceptionnel : le concert « Forêt pour deux pianos » de Roman Zavada, pianiste compositeur d’origine ukrainienne et québécoise. C’est une expérience audiovisuelle immersive qui sera présentée une seule fois le 26 octobre à 20 h.
Préparez-vous à vivre une soirée musicale enchanteresse. Accompagné d’un piano comme complice, Roman Zavada mêle mélodies envoûtantes et visuels époustouflants, créant une atmosphère unique qui touche l’âme. L’artiste, qui en sera à son 2e passage dans cet espace unique, possède plus de 20 ans d’expérience et se distingue par ses projets audacieux, dont l’incontournable « Résonances Boréales ».
Pour son album « Forêt pour deux pianos », Zavada installe un véritable laboratoire de piano en forêt. Au fil des saisons, les sonorités subissent une métamorphose et inspirent l’essence d’une nouvelle aventure musicale riche et singulière. Un lien se noue entre le passé et le présent, entre la nature et la modernité. Zavada se révèle et nous plonge directement dans un univers fascinant, remontant ainsi le temps jusqu’aux premiers enregistrements sur cassette de son enfance.
« J’aime beaucoup travailler avec les visuels. J’amène un décor visuel qui est en mouvement, mais qui est en complément de la musique. Ce n’est pas une œuvre audiovisuelle, c’est plus pour appuyer. J’amène par le décor les gens dans une forêt plus moderne, disons. »
Ce spectacle s’inscrit dans l’étonnante programmation que le Vitrail propose cette année.