Une fin de semaine de quatre points pour l’Assurancia

Au lendemain d’une victoire de 6-2 contre les 3L, l’Assurancia retrouvait ses partisans à Thetford pour recevoir Sorel-Tracy. Les Éperviers se sont inclinés pour la première fois cette saison avec une victoire de 4-1 de l’Assurancia devant les 1101 spectateurs réunis au Centre Mario Gosselin. La troupe de Bobby Baril complète donc une fin de semaine parfaite de quatre points.

Dès le premier vingt, Thetford affichait ses couleurs en inscrivant trois buts. D’abord, à 5:59, Danick Gauthier a marqué son 3e sur des aides de Beauvillier et Sandstrom. Moins de trois minutes plus tard, Dave Labrecque (2e) double l’avance des locaux sur des passes de Leduc et Gauthier pendant un jeu de puissance. Avec 69 secondes à faire à la période, Maxime Lecours (2e) marque sur des passes de Beauvillier et Ouellet. C’est 3-0 Thetford après 20 minutes.

La réplique des visiteurs est venue du bâton d’Antoine Waked qui a inscrit le seul but des siens à 7:30 du deuxième engagement. Le quatrième but de Thetford a été le 2e de la rencontre de Dave Labrecque (3e), avec 40 secondes à faire à la période, aidé de Gauthier et Leduc. Aucun but n’a été marqué au troisième vingt. 

Étienne Marcoux s’est vu décerner la 3e étoile du match avec 25 arrêts, la deuxième allant à Danick Gauthier avec un but et deux passes et la première à Dave Labrecque avec deux buts.

UN TOUR DU CHAPEAU POUR ALEXANDRE GOULET

L’Assurancia visitait les 3L de Rivière-du-Loup, vendredi, pour démarrer le week-end en force avec une victoire contre ses rivaux de la finale du printemps dernier. Alexandre Goulet est allé d’un tour du chapeau, plus une passe, contribuant à la victoire des siens par la marque de 6-2.

Ce sont les 3L qui ont ouvert la marque après 2:45 de jeu, un but de Simon Chevrier. Ensuite, à 15:57, Jean-Raphaël Roy marque son premier but dans l’uniforme thetfordois, sur des aides de Larivière et Narbonne. C’était l’égalité après une période.

En deuxième, Alexandre Goulet (4e), sur des passes de Denis et Leclerc, marque son premier du match pour donner les devants à Thetford à 3:03. Moins de deux minutes plus tard, Samuel L’Italien, lors d’un jeu de puissance, crée l’égalité. À 16:04, Alexandre Goulet (5e) inscrit un but en désavantage numérique avec la complicité de Pierre-Maxime Poudrier. Le pointage est maintenant 3-2 pour l’Assurancia après deux périodes.

Au dernier vingt, après 10:32 de jeu, Goulet (6e) complète son triplé pour augmenter l’avance de Thetford à 4-2 grâce à des passes de Poudrier et Larivière. Pierre-Maxime Poudrier touchera le fond du filet cinq minutes plus tard sur des aides de Goulet et Larvière. Finalement, Dave Labrecque, sans aide, marque dans une cage déserte avec 47 secondes à faire au match. C’était son premier de la saison.

Francis Leclerc a bloqué 26 des 28 tirs des 3L, alors que ses coéquipiers lançaient à 32 reprises sur Émilien Boily qui a cédé cinq fois.

PROCHAINS MATCHS

Vendredi 25 octobre à 20 h à Thetford contre les Marquis de Jonquière

Samedi 26 octobre à 19h à Québec contre le National