Près de 1,5 million $ pour la gestion de l’eau en Estrie et en Chaudière-Appalaches

Le député de Mégantic, François Jacques, a annoncé au nom du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un octroi de 1 447 500 $ au Comité du bassin de la rivière Chaudière et au Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François pour les trois prochaines années dans le but de les soutenir dans leur mandat.

Ce financement permettra également aux organismes de bassins versants de mobiliser tous les acteurs de l’eau comme les milieux agricole, communautaire et municipal, afin d’assurer la pérennité des ressources en eau dans les régions de l’Estrie et de Chaudière-Appalaches.

« C’est une excellente nouvelle pour la région. Le Comité du bassin de la rivière Chaudière et le Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François contribuent activement à la protection de notre grande richesse qu’est l’eau. Je remercie toutes les personnes qui œuvrent au sein de ces organismes, ainsi que l’ensemble des organisations qui collaborent avec eux à la préservation de l’eau sur notre territoire », a souligné le député de Mégantic.

Cette subvention fait partie d’une aide financière globale de 28 950 000 $ octroyée par le gouvernement du Québec aux 40 organismes de bassins versants pour la réalisation du mandat qui leur est confié en vertu de la Loi affirmant le caractère collectif des ressources en eau et favorisant une meilleure gouvernance de l’eau et des milieux associés (Loi sur l’eau).