Une agression armée fait trois blessés dans un parc de Montréal

MONTRÉAL — Une agression armée qui a eu lieu dans un parc de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, a fait trois blessés, jeudi soir.

Selon l’agent Jean-Pierre Brabant, qui est porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), un appel a été fait au 911 aux environs de 20 h 10 pour signaler une agression armée survenue au parc Bellerive, qui longe la rue Notre-Dame, près de la rue Saint-Donat.

Sur place, les secours ont découvert trois victimes.

Un homme de 47 ans et un autre de 31 ont subi des blessures ne mettant pas leur vie en danger. En revanche, la troisième victime, un homme de 39 ans, a dû être transportée d’urgence au centre hospitalier après avoir subi des blessures graves au haut du corps.

L’homme de 39 ans se trouvait initialement dans un état critique, mais il est désormais hors de danger, selon ce qu’ont confirmé les autorités médicales au courant de la nuit.

Selon les premières informations récoltées par les policiers auprès de différents témoins, un conflit aurait dégénéré dans le parc entre plusieurs personnes. Pendant la dispute, trois hommes auraient été agressés par un autre homme qui aurait utilisé un objet contondant.

Le suspect serait ensuite parti en véhicule dans une direction qui reste pour le moment inconnue. Le SPVM ne rapportait aucune arrestation dans ce dossier tôt vendredi.

Un périmètre de sécurité a été érigé aux alentours du parc Bellerive et des enquêteurs ont été déployés sur place pour analyser la scène et rencontrer les témoins de l’événement afin de comprendre les circonstances entourant cette agression. L’escouade canine a également été sollicitée.