Exercice militaire cette fin de semaine à Thetford Mines

Près de 50 réservistes du Régiment de la Chaudière participeront à un exercice militaire sur divers sites des mines de la Société Asbestos à Thetford Mines lors de la fin de semaine du 18 au 20 octobre.

L’activité a pour but de mettre en pratique le combat en zone défensive, un aspect du travail des soldats d’infanterie qui doit être exercé annuellement dans un contexte réaliste.

L’utilisation de balles à blanc, sans projectile, et de pièces pyrotechniques pourrait être faite dans certaines zones bien définies. Des détonations pourraient être entendues dans les secteurs où les militaires s’entraîneront. Les mesures nécessaires ont été prises afin de minimiser les impacts de cet entraînement sur la population et l’environnement.

Le Régiment de la Chaudière est une unité d’infanterie de la Réserve de l’Armée canadienne qui fait partie du 35e Groupe-brigade du Canada. Il est composé d’hommes et de femmes qualifiés qui servent volontairement au sein des Forces armées canadiennes, au pays et à l’étranger. Les membres du Régiment de la Chaudière proviennent principalement des régions de la Beauce, de Lévis-Bellechasse, de Thetford Mines et de Lac-Mégantic. Le quartier général est situé à Lévis et l’effectif est réparti entre deux manèges militaires, soit Lévis et Beauceville.