Les Gaulois signent quatre autres victoires en autant de matchs
Les deux équipes du programme de hockey D3 des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli étaient en action dernièrement et elles ont poursuivi sur leur lancée de début de saison en enregistrant des victoires à chacun de leurs matchs. Elles présentent donc chacune une fiche parfaite et trônent au sommet du classement de leurs divisions respectives, même s’il est tôt en début de saison.
Lors de leurs premières rencontres au Complexe les 3 Glaces de Québec, le vendredi 4 octobre, elles affrontaient les équipes de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis. Dans un premier temps, l’équipe M15 a pris la mesure de ses adversaires par la marque de 5 à 1. Qualifié de bon match par leurs entraîneurs Stéphane Thivierge et Francis Rodrigue, les Gaulois ont su présenter un jeu d’ensemble impeccable et un bon esprit d’équipe. Ils passaient bien la rondelle et contrôlaient le jeu.
La rencontre de l’équipe M18 fut plus chaudement disputée. En effet, à la fin du deuxième engagement, les Gaulois tiraient de l’arrière par la marque de 3 à 2. Ils se sont toutefois ralliés et ont enregistré deux buts rapides dans les dernières minutes de cette période. Ils rendaient ainsi le match hors de portée pour leurs adversaires en l’emportant par la marque de 6 à 3. « Ils ont travaillé fort et il n’y a rien de négatif », a commenté M. Thivierge. Toutefois, il estime qu’il y a toujours place à l’amélioration.
Les joueurs sont revenus sur la glace le dimanche suivant à l’Aréna Isothermic en recevant les Vikings de l’École secondaire du Mont-Sainte-Anne. Bien qu’ils l’aient emporté par le pointage de 4 à 1, la qualité du match fut moins bonne. En effet, les sorties de zone étaient moins à point et le jeu d’équipe était quelque peu déficient. « Ils devront se concentrer sur le jeu d’ensemble et non sur leurs fiches personnelles », a mentionné leur pilote. Finalement, dans ce match très physique, les Gaulois ont manqué de discipline en répliquant à leurs visiteurs lors de jeux où l’éthique était moins présente.
Lors du dernier affrontement de cette série de matchs, le mardi 8 octobre, la troupe de M15 a réalisé une victoire facile de 8 à 1 face aux porte-couleurs de l’École secondaire Samuel-De Champlain. « Mes gars étaient prêts, ce fut un bon match, mais il faut encore améliorer nos sorties de zone et notre cohésion. Peu importe le pointage et le calibre de l’adversaire, notre jeu doit être structuré et identique à celui que nous pratiquons lors des parties contre les équipes les plus fortes du circuit », a commenté Stéphane Thivierge.
C’est donc un début de saison comparable à celui de l’an dernier et il reste à voir si cela se poursuivra au cours des prochaines rencontres.