Le Cool FM se paie la traite contre l’Assurancia
Pour sa première partie à domicile cette saison, le Cool FM a vaincu 10 à 3 l’Assurancia de Thetford. Ce match était présenté le vendredi 11 octobre à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville.
Il a fallu près de dix minutes pour voir Thetford inscrire le premier but de la rencontre, par l’intermédiaire de Stefan Fournier. Cédric Montminy a nivelé la marque à 14:39 au premier vingt, Charles Tremblay donnant les devants au Cool FM, 92 secondes plus tard, en désavantage numérique.
Montminy est revenu à la charge en début de deuxième période, faisant bouger les cordages avec l’avantage d’un homme. La réplique de l’Assurancia n’a pas tardé, Nicolas Larivière rétrécissant l’écart 3 à 2. Olivier Beaudoin du Cool FM (11:26) et Danick Gauthier de l’Assurancia (14:36) se sont aussi inscrits au tableau, Thetford marquant en avantage numérique.
En avance 4 à 3, le Cool FM n’a jamais regardé derrière par la suite. Allan Caron et Gabriel Chabot ont déjoué la défensive adverse avant la fin du second tiers. Tremblay, avec son deuxième filet du match, Maxime Lacroix, nouveau capitaine de Saint-Georges, Frédéric Bergeron et Michaël Rhéaume complètent la feuille de pointage en troisième période. Lacroix et Rhéaume ont fait scintiller la lumière rouge en avantage numérique.
Sébastien Auger gardait la cage du Cool FM, Francis Leclerc faisant de même chez l’Assurancia. Dans la victoire, Saint-Georges domine dans les tirs au but (36 vs 34).
L’Assurancia sera de retour en action, samedi à 19 h, alors qu’il accueuillera les Marquis de Jonquière au Centre Mario Gosselin.