Conduite avec les capacités affaiblies : plusieurs arrestations à Thetford Mines

Les policiers de la Sûreté du Québec ont récemment procédé à plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue sur le territoire de Thetford Mines.

Le 1er octobre, vers 18 h, un homme de 71 ans a été intercepté sur le boulevard Frontenac Ouest. Il présentait un taux d’alcool dans le sang près du double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé. Il a été libéré sous citation à comparaître.

Deux jours plus tard, le 3 octobre à 22 h 30, un homme de 45 ans de Victoriaville a été arrêté sur le chemin de la Colline. Le conducteur avait un taux d’alcool dépassant également le double de la limite légale. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Il a été libéré sous citation à comparaître.

Le 6 octobre à 00 h 30, un homme de 50 ans a été intercepté sur la rue Monfette Ouest. Son taux d’alcool était supérieur au double de la limite permise. Il a subi les mêmes sanctions : suspension de permis pour 90 jours, saisie du véhicule pour 30 jours, et libération sous citation à comparaître.

Le même jour, le 6 octobre vers 18 h 30, un conducteur de 48 ans a été arrêté sur la rue St-Alphonse Nord pour conduite avec facultés affaiblies par la drogue. Un échantillon sanguin a été prélevé et envoyé pour analyse. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et l’homme a été libéré sous sommation, en attendant les résultats de l’analyse.

GRANDS EXCÈS DE VITESSE

En plus des arrestations pour facultés affaiblies, plusieurs excès de vitesse notables ont été relevés dans la région.

Le 1er octobre, un automobiliste de 37 ans a été capté à 150 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 271 à Sacré-Cœur-de-Jésus. Son permis a été suspendu pour 7 jours et il a reçu une amende de 1089 $, ainsi que 10 points d’inaptitude.

Le lendemain, le 2 octobre vers 17 h, un Montréalais de 25 ans a été arrêté pour avoir roulé à 105 km/h dans une zone de travaux limitée à 50 km/h sur la route 112 à Beaulac-Garthby. Il a également écopé d’une suspension de permis de 7 jours, d’une amende de 1089 $ et de 10 points d’inaptitude.

Enfin, le 5 octobre, un conducteur de 36 ans a été intercepté à 123 km/h dans une zone de travaux de 70 km/h sur la rue Caouette Ouest à Thetford Mines. Il a reçu une amende de 864 $, 10 points d’inaptitude, et une suspension de permis de 7 jours.