Deux rencontres au programme pour l’Assurancia

Après avoir inauguré sa saison locale la semaine dernière, l’Assurancia de Thetford disputera un premier match sur la route vendredi avant de revenir devant ses partisans le lendemain.

Fort de sa victoire remportée en prolongation face au National de Québec, l’équipe entamera sa fin de semaine en se rendant à Beauceville pour y affronter le Cool FM de Saint-Georges. Puis, 24 heures plus tard, la troupe thetfordoise sera de retour au Centre Mario Gosselin pour y accueillir les Marquis de Jonquière.

Comme toutes les autres formations, celle du Cool FM a subi de grandes transformations au cours de la saison morte. En plus de perdre quelques joueurs au repêchage d’expansion, l’équipe a vu certains vétérans prendre leur retraite et a procédé à quelques transactions. Le changement le plus important demeure la venue de Kevin Cloutier derrière le banc. Après une formidable carrière comme joueur, il a troqué ses patins pour ses habits d’entraîneur. Son arrivée derrière le banc ravivera certainement cette équipe qui voudra faire oublier sa saison plus difficile de l’an dernier.

Les amateurs thetfordois seront ensuite gâtés, samedi, puisque les Marquis de Jonquière seront en ville. La formation dirigée par Bob Desjardins montre, elle aussi, un alignement qui compte plusieurs changements par rapport à la dernière saison. Toutefois, la direction de l’équipe a su se rebâtir avec d’intéressantes acquisitions. Les Marquis, comme à leur habitude, devraient livrer une chaude lutte à chacune de leurs sorties. Les affrontements face à l’Assurancia ne laissent jamais personne indifférent.

Quant à l’Assurancia, il tentera d’éviter de se faire prendre au piège et de laisser filer une avance, tel qu’il l’a fait à son premier match. Comme l’a souvent mentionné Bobby Baril, l’équipe est parfois son pire ennemi. Malgré un talent à profusion, le moindre relâchement peut être très coûteux dans une ligue aussi bien équilibrée.

Même en ce début de saison, c’est déjà un week-end important alors que toutes les équipes voudront bien se positionner pour la suite des choses.