Baker Mayfield mène les Buccaneers à une victoire de 33-16 contre les Eagles

Les Buccaneers de Tampa Bay sont amplement satisfaits de leur fiche de 3-1 pour amorcer la saison, alors qu’ils sont en quête d’un quatrième titre consécutif dans la section sud de l’Association nationale.

«Nous avons eu un bon premier quart, a dit l’entraîneur-chef Todd Bowles, dimanche, après que son quart-arrière Baker Mayfield eut lancé pour 347 verges et deux touchés dans une victoire de 33-16 contre les Eagles de Philadelphie.

«La saison est séparée en quatre quarts, a ajouté Bowles. On a trois autres quarts à faire et on doit se présenter et jouer de cette façon lors de chaque quart.»

Mike Evans est devenu le joueur ayant marqué le plus de points dans l’histoire des Buccaneers, qui ont dominé une reprise du match éliminatoire entre les deux équipes qu’ils avaient également remporté en janvier.

Mayfield s’est rapidement ressaisi après une piètre performance contre les Broncos de Denver la semaine dernière avec un touché dès la première possession de son équipe. Les Buccaneers n’y étaient pas parvenus à leurs 20 dernières rencontres.

C’est Evans qui a inscrit le majeur grâce à un jeu par la passe de deux verges au terme d’une séquence de 10 jeux et de 79 verges. Cette série offensive donnait le ton pour les favoris locaux, qui ont dominé leurs adversaires 254 verges à zéro pour se donner une avance de 24-0.

«On voulait se débarrasser de l’arrière-goût [de la semaine dernière], assurément, a dit Mayfield. On a commencé rapidement parce que les gars étaient concentrés. On est allé sur le terrain avec la bonne mentalité. Tout le monde savait quel était le plan et nous l’avons exécuté. Ça doit être le cas chaque semaine. C’est par là que nous devons commencer.»

Evans, qui a terminé le match avec huit attrapés pour 94 verges, a devancé Martin Gramatica (592) en première position dans l’histoire de l’équipe avec 596 points marqués. Mayfield a également trouvé Trey Palmer pour le touché au premier quart et a parcouru la verge séparant le ballon de la zone des buts sur un quatrième essai pour porter la marque à 21-0 au deuxième quart.

Les Buccaneers menaient 287-67 pour les verges à la mi-temps, alors que la majorité des gains des Eagles (2-2) ont été le fruit d’une séquence de 14 jeux orchestrée par Jalen Hurts qui s’est soldée par un majeur par la passe d’une verge de Parris Campbell.

Les Buccaneers ont effectué 22 courses dans le territoire des Eagles avant que les visiteurs ne parviennent à franchir le milieu du terrain au deuxième quart. Mais malgré la différence au niveau des statistiques, les Eagles sont parvenus à demeurer dans le coup en vertu d’une course de 59 verges de Saquon Barkley en début de deuxième demie.

Cet effort de Barkley a préparé le touché d’une verge au sol de Hurts qui réduisait l’écart à 24-7. Les Eagles ont ensuite entretenu leurs espoirs en bloquant une tentative de transformation pour ramener le ballon dans leur zone des buts. Ces deux points supplémentaires ont porté la marque à 30-16.

Hurts a ensuite fait progresser le ballon jusqu’à la ligne de 19 verges des Buccaneers avant que le joueur de ligne Lavonte David réussisse un sac à ses dépens. Hurts a échappé le ballon sur la séquence, ce qui mettait essentiellement fin à la remontée de la formation de la Pennsylvanie.

«Je crois que, dans l’ensemble, je dois jouer mieux, a concédé Hurts, qui devait se débrouiller sans les receveurs A.J. Brown et DeVonta Smith ainsi que le bloqueur Lane Johnson, blessés. Ça commence par moi pour se rendre dans la zone des buts avec des séquences offensives. La seule chose que je peux dire, c’est que je dois être meilleur.»

Les Buccaneers ont totalisé six sacs et Hurts montre une fiche de 1-4 en cinq éparts contre l’équipe de Tampa.

Barkley a parcouru 94 verges en 10 courses. Hurts a terminé le match avec 18 passes complétées en 30 tentatives pour 150 verges.