Le Cactus prend les devants 3-1 dans la série contre l’Unicanvas

Alors que les matchs #2 et #3 de la série entre le Cactus de Victoriaville et l’Unicanvas de Thetford avaient laissé place à des duels défensifs, c’est une tout autre histoire qui s’est produite lors de la quatrième rencontre. Le Cactus l’a en effet emporté 16-9 pour mener la finale de division 3-1.

Les partisans présents au stade Desjardins ont eu droit à un duel serré jusqu’au début de la sixième manche. La marque était à ce moment de 8-7 en faveur des locaux lorsque l’offensive du Cactus a explosé avec huit points. Chacune des deux équipes a ajouté un autre point en septième. 

Louis Gendron (deux coups sûrs, dont un circuit, et trois points produits) et Frédéric Bolduc (deux coups sûrs, dont un double, et deux points produits) ont mené l’attaque chez l’Unicanvas. Stéphane Pouliot et Jérôme Duchesneau ont chacun frappé trois coups sûrs et produit un point, tandis que Johnnuelle Ponce a frappé un circuit.

Michel Simard a accordé 12 coups sûrs et sept points en cinq manches de travail. Les releveurs William Gault, Guillaume Chénard et Marc-Antoine Perron-Rousseau ont été victimes de l’explosion offensive du Cactus en sixième manche.

En entrevue après la défaite, l’entraîneur de l’Unicanvas, Renaud Desjardins, est revenu sur le jeu qui a fait basculer le match. « Je le dis à chaque partie, en séries, ce sont les petites choses qui font la différence. On avait la chance de s’en sortir à 8-8 avec une balle de double jeu, mais nous avons commis une erreur et c’est à partir de ce moment qu’on s’est coulé. C’est venu changer le match. »

La formation thetfordoise jouera pour sa survie, mardi, au stade Rémi-Deshaies. « On n’a pas le choix. Il faut y aller le tout pour le tout. Il va falloir que les gars qui ont de petits bobos jouent pareil par dessus. Il va falloir que tout le monde donne son 100 % », a indiqué Renaud Desjardins. 

Le cinquième match sera présenté à Victoriaville à 20 h. Si un sixième match est nécessaire, il aura lieu jeudi, à la même heure, au stade Desjardins.