Une 51e saison pour le Comité culturel de Disraeli

Le Comité culturel de Disraeli présentera au cours de 2024 et 2025 la 51e saison de son histoire. Humour et musique seront en vedette d’une programmation de 11 spectacles qui auront tous lieu au Cabaret des arts. 

La saison s’amorcera en humour le 27 septembre avec le duo Dominic et Martin. L’autrice-compositrice-interprète Sophie Williams (musique pop) sera de passage à Disraeli le 29 septembre pour un spectacle gratuit dans le cadre des Journées de la culture. L’artistique soul et R&B Tina Leon sera sur la scène du Cabaret des arts le 5 octobre. 

Le 2 novembre, ce sera au tour de Luc De Larochellière (musique pop) de se produire devant le public disraelois. Le groupe de musique folk traditionnelle Le Vent du Nord offrira un spectacle le 6 décembre, alors qu’un autre artiste de musique traditionnelle, Alain François, sera sur scène le 21 décembre.

L’année 2025 commencera aussi en humour avec Silvi Tourigny le 17 janvier et Sam Vigneault le 15 février. L’auteur-compositeur-interprète originaire de Thetford Mines et ancien de la Polyvalente de Disraeli, Jonathan Houde (musique pop), offrira un spectacle le 14 mars. Un autre artiste de la relève, Pelch (musique pop/folk), sera sur scène le 28 mars. La saison 2024-2025 se conclura le 25 avril avec Pépé et sa guitare (musique pop). 

À noter que tous les spectacles auront lieu à 20 h, sauf pour celui de Sophie Williams qui se tiendra à 15 h.

UNE OFFRE VARIÉE

Avec cette programmation, la présidente du Comité culturel de Disraeli, Johanne Patry, souhaitait en quelque sorte reproduire l’année spectaculaire de 2023-2024 qui soulignait également le 50e anniversaire de l’organisation culturelle.

« J’ai aussi été à l’écoute des gens qui aiment beaucoup l’humour et le traditionnel. Nous avons d’ailleurs ajouté un spectacle de traditionnel. Nous en aurons deux au lieu d’un seul. Nous essayons d’avoir une offre variée, autant en humour qu’en musique. Nous voulons à la fois plaire au public local et proposer différents artistes », a-t-elle affirmé. 

Cette dernière espère que les gens seront aussi nombreux que l’an dernier. « Nous avons eu de gros noms pour notre 50e anniversaire et nous en aurons encore cette année. Nous avons beaucoup de spectateurs provenant de Disraeli, mais aussi de Thetford Mines. C’est plaisant de voir que nos programmations attirent un public plus large. »

Mme Patry invite donc la population à découvrir, si elle ne l’a pas encore fait, la belle salle rénovée du Cabaret des arts dans le cadre de la 51e saison du comité culturel.