La pause se poursuit pour la Classique RDV Hockey senior Région de Thetford

L’organisation de la Classique RDV Hockey senior Région de Thetford a annoncé cette semaine que le tournoi ne se tiendrait pas, et ce, pour une deuxième année consécutive. Elle a indiqué que différents enjeux et contextes ne lui permettaient pas de présenter une édition à la hauteur des attentes des participants.

Le nombre d’inscriptions qui avait commencé à stagner avant la pandémie et qui était à la baisse depuis, l’augmentation des coûts d’exploitation, le manque de main-d’œuvre bénévole et la diminution du nombre de partenaires sont à l’origine de cette décision. 

« Les deux années où nous n’avons pas pu tenir d’édition ont fait mal [2020 et 2021]. Quand nous avons pu le refaire en 2022, nous avions quand même eu un nombre d’équipes respectable. Nous en étions contents, mais cela avait aussi amené des problématiques parce que les bourses sont importantes, tandis que les dépenses augmentent », a expliqué le président du RDV, Martin Fecteau.

Ce dernier a aussi souligné que la baisse du nombre d’équipes de hockey sur glace chez les adultes, la diminution du pouvoir d’achat et l’augmentation du nombre de compétitions ont un impact sur les inscriptions au tournoi.

L’organisation a enfin soutenu que l’analyse se poursuit pour 2025 et qu’elle espère que l’an prochain sera un nouveau départ pour la classique.