Objectif dépassé pour la première édition du Drapeau d’or
La première édition du tournoi-bénéfice organisé par le Club de golf et de curling de Thetford, nommé le Drapeau d’or, a permis de récolter la somme de 50 875 $. Pas moins de 148 joueurs s’étaient donné rendez-vous pour l’occasion le 22 août dernier.
« Ce fut une réussite sur toute la ligne. Assez rapidement, tous nos billets ont été vendus. Les gens d’affaires de la région, notamment Portes et fenêtres Isothermic et Desjardins, ont appuyé l’événement. Certains restaurateurs étaient aussi présents pour offrir leurs produits », a mentionné au Courrier Frontenac le président Marcel Groleau.
Il a profité de l’occasion pour souligner la contribution de la Ville de Thetford ainsi que des députés Isabelle Lecours et Luc Berthold. « En raison des projets qui s’en viennent, nous aurons besoin d’un soutien gouvernemental. Pour nous, leur présence est importante. »
Il faut se rappeler que le club de golf et de curling a entrepris un virage pour devenir un centre sportif quatre saisons et souhaite ainsi moderniser ses installations. Les sommes amassées dans le cadre du tournoi permettront de réaliser différents travaux sur le terrain dès cet automne. « Nous voulons améliorer et reconfigurer certaines trappes de sable, puis surtout les rendre moins difficiles à entretenir. Ce projet a pour but d’offrir un endroit intéressant pour les joueurs et de diminuer les coûts », a expliqué M. Groleau.
Le tournoi de golf sera de retour l’an prochain pour une deuxième édition. L’entreprise vedette sera Mazarin, représentée par son président Guy Bérard.