Virage country du Festival du bœuf

Comme l’avait annoncé plus tôt cette année l’organisation, la 42e édition du Festival du bœuf d’Inverness, qui aura lieu du 27 août au 1er septembre, a définitivement pris un virage country dans sa programmation musicale avec la participation de Britanny Kennell, Justin Legacy et Tim Hicks comme têtes d’affiche.

Le Festival du bœuf croit ainsi répondre aux demandes grandissantes des festivaliers pour une programmation plus country. D’ailleurs, l’organisation a procédé à l’ajout d’un spectacle d’envergure le jeudi soir avec Jolene and The Gambler, mettant en vedette Annie Blanchard et Maxime Landry, au chapiteau Desjardins. L’événement accueillera également les groupes LBA Band et Lendemain de veille pour se terminer avec le batteur DJ Tony La Sauce.

Dans l’arène, les amateurs de rodéos et de sports équestres assisteront avec bonheur à trois soirées consacrées aux finales de rodéo, des compétitions de gymkhana, des courses de barils ainsi que les classiques tirs de chevaux. Les festivaliers retrouveront aussi tout ce qu’ils apprécient de l’événement : des spectacles, la parade, la zone famille, le chapiteau de danse et les soupers de bœuf.

Le président, Martin Dumas, s’est dit fort satisfait du travail réalisé par son équipe en prévision de la programmation de cette 42e édition. « Nous avons aussi apporté certaines améliorations cette année. Nous avons agrandi la superficie du chapiteau de danse country pour offrir plus d’espace aux danseurs et danseuses et nous avons refait la structure du bâtiment qui nous sert lors des soupers afin de permettre à nos bénévoles d’offrir un meilleur service. »

Le Festival du bœuf, c’est aussi une affaire de famille chez les Dumas alors que Martin a succédé à son fils Samuel à la présidence. Martin avait aussi agi à titre de présidence il y a une quinzaine d’années.

Le Festival du bœuf attire chaque année entre 30 000 et 35 000 visiteurs.