Fiche de deux victoires et une défaite des Combattants
Malgré le long congé estival, les Combattants junior AA de Beauce-Appalaches ne prennent pas de pause. L’équipe a été active avec trois matchs en sept jours.
Les Combattants ont d’abord gagné un match à haut pointage, par la marque de 14 à 13, contre le Laurier de Victoriaville le 20 juillet. Plusieurs joueurs se sont illustrés en attaque, mais Raphaël Paquet a connu une bonne journée au bâton avec un simple et un double, ce qui lui a permis de produire trois points. Anthony Jacques a lui aussi eu du succès avec deux simples et un double bon pour deux points. Thomas Lessard, Jeremy Thivierge et William Nadeau ont été les lanceurs pour la rencontre.
Beauce-Appalaches a ensuite vaincu les Monarques de Lévis 9 à 1 au stade Julien-Faucher de Sainte-Marie le 25 juillet. Après avoir vu les visiteurs inscrire le premier point, les Combattants répliquent avec deux points. Le coup de grâce a été porté en quatrième manche, l’attaque beauceronne se met en marche et produit six points lors de cette séquence. Joseph Maheux en était à son premier départ avec l’équipe. Il a lancé cinq manches complètes. Xavier Doyon-Montfils est venu en relève pour fermer les livres des deux dernières manches.
La seule défaite de l’équipe a été sur la route contre les Carnavals 1 de Québec. Les Combattants se sont inclinés 8 à 6, malgré une bonne fin de match. Après avoir égalisé la marque, Québec prend une avance de six points. Les visiteurs réduisent l’écart. Des frappes de Xavier Rodrigue, Raphaël Paquet, Anthony Jacques et Huber Tougas ont permis d’inscrire cinq points sans réplique, mais ce fut trop peu, trop tard. Jeremy Thivierge et Thomas Lessard se sont succédé au monticule pour la rencontre.
Prochains matchs
Les Combattants se rendront ce samedi 3 août à Victoriaville pour y affronter le Laurier dans un programme double. Les Carnavals 2 de Québec seront les visiteurs au Stade Duvalex de Beauceville le lundi 5 aout. La partie débutera à 19 h 30.