Jordan Ty Fournier se joint à l’Assurancia

Si les partisans de l’Assurancia ont eu plaisir à connaître Stefan Fournier la saison dernière, ils auront la chance de découvrir son frère cadet Jordan Ty Fournier à compter de l’automne puisque celui-ci s’alignera avec l’équipe en 2024-2025.

Depuis sa sélection par la formation thetfordoise au repêchage de 2022, l’intérêt mutuel était au rendez-vous, mais Jordan Ty Fournier tenait à vivre une expérience avant de se joindre à l’Assurancia. « Après mon stage de quatre ans dans la ligue junior majeure et mes cinq années universitaires, je voulais passer un hiver loin de la neige », explique celui qui a évolué au Texas dans la ligue de la Côte Est l’an dernier.

Quant à savoir si la décision de s’amener à Thetford a été difficile à prendre, il affirme que non. « Ça a été une décision facile. J’avais parlé plusieurs fois avec Bobby après mon stage à McGill. Je voulais vivre une saison au soleil et je suis maintenant prêt à passer à la ligue nord-américaine. »

Ayant eu l’occasion de venir encourager son frère Stefan lors d’un match de la finale, Jordan Ty Fournier a pu apprécier le calibre de jeu. « J’ai aimé l’ambiance qui était cool. C’était très bruyant. J’avais beaucoup entendu parler de la ligue et là j’ai vu des gars qui ont joué junior majeur et professionnel. Le niveau est très élevé et cela m’intéressait. De plus, l’opportunité de jouer avec mon frère pour la première fois rend les choses très intéressantes », confie celui qui connaît bien la réputation d’excellence de l’équipe pour l’avoir suivie sur les réseaux sociaux au cours des dernières années.

De son côté, Bobby Baril se montre ravi de sa plus récente signature. « Jordan a connu une belle carrière junior et universitaire. C’est un joueur rapide, physique, capable de marquer des buts et de se protéger. C’est un attaquant puissant. À 27 ans, il nous apporte jeunesse et énergie. Il peut jouer dans toutes les facettes du jeu. »