Défi vélo David Nadeau : plus de 32 000 $ remis en dons

Les adeptes de plein air ont été nombreux à prendre part à la 7e édition du Défi vélo David Nadeau qui se tenait le samedi 6 juillet à East Broughton. L’organisation a accueilli pour l’occasion une soixantaine de participants et remis plus de 32 000 $ pour la recherche sur le cancer ainsi qu’à des organismes associés aux jeunes. 

« Nous avons eu 25 personnes pour le parcours de 150 km. Le départ, qui était prévu à 8 h 30, s’est fait sous la pluie. Plusieurs cyclistes se sont désistés. À partir de 10 h, la situation s’est améliorée et une vingtaine de participants ont parcouru le trajet de 100 km. Nous avons également eu tout près de 20 adeptes pour le 50 km. Nous sommes très satisfaits », a mentionné au Courrier Frontenac François Roy de l’organisation.

Parmi les dons majeurs, notons une somme de 8000 $ au Groupe d’entraide Cancer et Vie, 8000 $ à la Fondation de l’hôpital de la région de Thetford, 4000 $ à Leucan et 3000 $ au Centre de pédiatrie sociale des Appalaches. Un montant de 4000 $ a aussi servi à payer l’achat de dix vélos qui ont été remis à des enfants de la région.

François Roy et Cynthia Rodrigue, qui fait également partie du comité, ont tenu à remercier les participants, les partenaires et les bénévoles ayant contribué au succès de l’événement. Le rendez-vous est lancé pour l’an prochain.

Rappelons que cette activité a été initiée en 2016 par un résident d’East Broughton, David Nadeau, qui était atteint d’un cancer irréversible. Avec une équipe de la région, il avait alors participé au Cyclo-défi Enbridge, un trajet à vélo de plus de 200 kilomètres en deux jours entre Montréal et Québec afin d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer. L’année suivante, une activité semblable avait été organisée localement. David Nadeau est décédé en 2018.