La semaine des Pirates
Les Pirates 9U B3 ont disputé quatre matchs au cours de la fin de semaine dans le cadre d’un tournoi de mi-saison.
Lors de la première rencontre préliminaire face aux Pirates 9U B1, ils perdaient par cinq après quatre manches pour finalement se ressaisir et faire une remontée de sept points lors des deux dernières manches, pour une défaite de 12-9.
Le lendemain, ils ont affronté les Pirates 9U B2 dans un match enlevant et très serré jusqu’au dernier frappeur. Cette dernière rencontre s’est soldée par une victoire de 13-11. Les Pirates 9U B3 ont par la suite vaincu les Torrent 3 Beauce-Nord en demi-finale au compte de 18-14. En finale contre la formation Cardinal-3 Beauce Centre, les joueurs ont tenu le fort pendant trois manches avec un pointage égal. Ils ont toutefois baissé pavillon en quatrième et cinquième manche, perdant 18-11 dans un match fort en émotions.
Les prochaines rencontres sont prévues au parc La Ritournelle le 9 juillet à 18 h 30 contre les Pirates 9U B1, puis le 12 juillet à 18 h 30 contre les Pirates 9U B3.
De leur côté, les Pirates 13U A ont participé au cours de la fin de semaine à la Classique Bob Bissonnette au stade Canac. Lors de la ronde préliminaire, il y avait trois parties à jouer pour deux victoires et une défaite. Pour les quarts de finale, ils ont affronté les Ambassadeurs 1 Desjardins pour une victoire de 10-9. L’équipe s’est inclinée en demi-finale 3-4 contre les Toros de Lotbinière. Leur prochaine partie aura lieu le samedi 13 juillet à 12 h 15 au parc Notre-Dame contre les Artilleurs 2 Lévis Centre.
Pour les Pirates 13U B1, il y avait deux parties à l’horaire au cours de la fin de semaine, soit le jeudi 4 juillet à 18 h 30 et le dimanche 7 juillet à 10 h au parc Robertsonville contre les Pirates 13U B2. Pour ce qui est de jeudi, les lanceurs ont été Maïka Tanguay, Victor Nadeau et Théo Bergeron. Une flèche frappée au champ centre par Simon Pomerleau lui a valu un double en troisième manche. En quatrième manche, William Boissonneault a frappé loin le long du troisième but et par le fait même a presque frappé son collègue qui s’y trouvait. Puis, en cinquième manche, il a fait une flèche au champ centre pour se rendre au troisième but et créer deux points. Pour sa part, Malik Vachon a pu se rendre au deuxième but lors d’une frappe loin le long du premier but. Le match s’est terminé par une victoire de 12-9.
Pour ce qui est de dimanche, ils ont subi une défaite de 11-7 face aux Pirates 13U B2. Un seul match est à l’horaire cette semaine, soit le mardi 9 juillet à 18 h 30 au parc Robertsonville face au Torrent 1 Beauce-Nord.