Les Combattants confortablement installés au premier rang
L’excellent début de saison des Combattants junior AA de Beauce-Appalaches se poursuit. L’équipe a remporté ses deux derniers matchs, joués le 22 juin dernier à Rimouski et à Trois-Pistoles. Elle trône désormais seule au premier rang grâce à sa fiche de huit victoires et une seule défaite.
Les Combattants ont gagné leur premier match contre le Baseball ID de Rimouski 13 à 1. Beauce-Appalaches a inscrit six points dès la première manche. Sept autres joueurs se sont rendus au marbre dès la manche suivante. Michael Jordan, Gabriel Turgeon et Xavier Rodrigue ont été les bougies d’allumage pour les Combattants. Turgeon s’est illustré en frappant deux doubles en trois présences au bâton, une performance qui lui a mérité le titre de joueur du match. Thomas Lessard n’a accordé que trois coups sûrs à l’adversaire et a lancé un match complet.
Les Combattants ont repris leur excellent travail quelques heures plus tard face à la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles. Beauce-Appalaches s’est formé une confortable avance avec dix points lors des quatre premières manches. Les Pistolois n’ont toutefois pas abandonné et ont inscrit huit points sans réplique lors des deux manches suivantes. La formation beauceronne s’est tout de même sauvée avec une victoire de 12 à 9. Le joueur du match est Xavier Rodrigue. Il a frappé un simple bon pour deux points de la victoire en fin de rencontre. Xavier Doyon-Montfils, Nathan Lacroix et William Nadeau se sont partagé la tâche au monticule.
Les Combattants seront de retour à la maison le 27 juin. Ils affronteront les Carnavals 1 au stade Desjardins de Thetford Mines à 19 h 30. Beauce-Appalaches repartira ensuite sur la route pour y jouer un programme double face au Hyundai RDL de Saint-Pascal le 6 juillet.