Une deuxième présence pour Lucas St-Laurent aux PBR Future Games en Géorgie

Lucas St-Laurent de Beaulac-Garthby figure pour une deuxième année consécutive parmi les joueurs de baseball qui représenteront le Canada aux PBR Future Games. L’événement se tiendra du 24 au 28 juillet au complexe LakePoint à Emerson en Géorgie. 

Il mettra en vedette les meilleurs candidats des classes 2025 et 2026 qui ne sont pas encore engagés envers un programme universitaire américain.  

Pour le lanceur de 16 ans, il s’agit d’une seconde chance de faire bonne impression puisque son passage l’an dernier ne s’est pas nécessairement bien déroulé. « Lorsque je suis arrivé là-bas, plutôt que de lancer à 54 pieds de distance comme à l’habitude, je me trouvais à 60 pieds. J’étais moins confortable sur le monticule. J’ai lancé deux manches et accordé quatre points. C’est pour cela que je souhaitais y retourner cette année et me montrer auprès des collèges. Je ne voulais pas qu’ils gardent ce souvenir de moi. »  

Lucas St-Laurent a bon espoir de bien performer cette fois-ci. Il aura d’ailleurs la chance de jouer avec son équipe à Atlanta à deux reprises d’ici l’événement. Il s’agira pour lui d’une bonne préparation.  

L’an dernier, l’athlète évoluait au sein de l’Okotoks Dawgs Academy, en Alberta. Pour diverses raisons, il a décidé cette année de poursuivre avec l’Académie de baseball de Montréal. « J’avais envie d’être plus près de ma famille et le Québec me manquait un peu. Jusqu’à présent, ça va bien et c’est plaisant. »  

Enfin, Lucas St-Laurent a confié vouloir mettre les efforts nécessaires pour lancer des balles rapides atteignant une vitesse de 90 miles à l’heure. « Mon but ultime dans les deux prochaines années serait de faire partie de l’équipe nationale. »