Le Mont Adstock récompensé pour l’excellence de son service client
La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock a remporté le prix Pour l’amour du ski remis par l’Association des stations de ski du Québec. Elle a reçu cet honneur dans le cadre d’un sondage de satisfaction de la clientèle où elle a décroché un taux général de 94 %, soit le plus haut pointage parmi 75 organisations dans la province.
« C’est le plus gros prix que nous pouvions recevoir. Il est remis en hommage à Louis Dufour qui était le plus grand ambassadeur du ski au Québec. Nous sommes restés surpris quand nous avons appris que nous avions remporté ce prix. J’étais personnellement sans mots », a mentionné le directeur général Mathieu Desmarais.
Cette récompense représente le fruit de tous les efforts des employés et de la vision que la station s’est donnée entourant l’expérience client. « Ce qui est exceptionnel et dont je suis le plus fier, c’est l’amabilité de l’équipe qui est à 97 %. Nous avons des employés extraordinaires qui travaillent avec cœur et âme pour la montagne, les clients et le sport. Ils transmettent leur passion et cela se ressent puisque les gens reviennent. Ils se sentent comme à la maison », a-t-il ajouté.
Mathieu Desmarais estime que ce prix est encourageant et motive l’équipe à continuer de donner le meilleur d’elle-même. « Nous sommes la station qui a obtenu le meilleur résultat au Québec. Cela veut dire que ce que nous faisons, nous le faisons bien. Les employés savent qu’ils ne travaillent pas pour rien. »
« Ce prix est une reconnaissance collective de tous nos efforts et de notre amour commun pour le ski. Merci à tous de faire partie de cette aventure extraordinaire. Continuons à célébrer ensemble cette belle passion qui nous unit », a pour sa part déclaré la présidente de la coopérative, Guylaine Dubuc, par voie de communiqué.
Notons que près de 115 employés sont à l’œuvre pendant la période hivernale et une cinquantaine tout au long de l’été.
À propos du prix
Pour une deuxième année, le prix hommage à Louis Dufour a été décerné à une station de ski participante au sondage provincial de satisfaction de la clientèle, d’après une analyse basée sur les résultats de l’amabilité des employés, de la satisfaction du service à la clientèle et de l’appréciation générale.
Louis Dufour fut un grand visionnaire pour l’industrie du ski, un leader soucieux de s’assurer que la clientèle qui fréquente les stations puisse repartir de leur visite en montagne avec le sentiment qu’il s’agit du plus beau sport d’hiver à pratiquer en famille.