Un premier revers pour les Combattants

Les Combattants junior AA de Beauce-Appalaches ont subi un premier revers cette saison, le 27 mai. Ils se sont toutefois repris rapidement avec une convaincante victoire le 2 juin. La formation beauceronne a affronté à deux reprises, sur la route, les Carnavals de Québec.

Lors du premier match, face aux Carnavals 2, les Combattants inscrivent deux points grâce à des frappes de Michael Jordan, Xavier Rodrigue et Gabriel Turgeon. Beauce-Appalaches a ajouté un point en quatrième manche. Les locaux répliquent au même moment en franchissant le marbre à quatre reprises. Les Carnavals remportent le match 5 à 3. Le lanceur partant était Xavier Doyon-Montfils. William Nadeau lui est venu en relève en fin de partie.

Le deuxième match s’est terminé 6 à 1 en faveur des Combattants contre les Carnavals 1. Il s’agissait du premier revers des locaux cette saison. Beauce-Appalaches marque deux points dès la manche initiale. Deux puissantes frappes de Xavier Doyon-Montfils et Éan Poulin permettent aux visiteurs d’ajouter deux points en quatrième manche. Un point supplémentaire sera ajouté quelques instants plus tard. En mauvais position en cinquième manche, avec les buts remplis, la défensive fait le travail pour se sauver avec la victoire.

Les Combattants seront de retour à la maison le 8 juin prochain. Ils affronteront le Laurier de Victoriaville au stade Desjardins de Thetford Mines. Après cinq rencontres, Beauce-Appalaches se retrouve au deuxième rang du classement général avec une fiche de quatre victoires et un revers.