Pier-Olivier Roy sera échangé à Val-d’Or
Pier-Olivier Roy poursuivra sa carrière avec Maxime Desruisseaux et les Foreurs de Val-d’Or. La transaction sera confirmée jeudi à l’ouverture de la période des échanges dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
À la suite de différentes transactions, le www.lanouvelle.net a appris que les Tigres de Victoriaville devraient recevoir le septième choix au total de la prochaine séance de sélection. Ils obtiendraient aussi d’autres choix au repêchage en retour du vétéran défenseur de 20 ans.
Roy a disputé quatre campagnes avec les Félins. Il a remporté le trophée Gilles-Courteau en 2021, alors que Maxime Desruisseaux était l’un des adjoints à Carl Mallette.
Au cours de la dernière saison, en 66 rencontres, Roy, le septième choix au total des Tigres en 2020, a récolté 10 buts et 40 mentions d’aide pour un total de 50 points.
Selon certaines informations obtenues par le www.lanouvelle.net, Antonin Verreault, le meilleur pointeur du circuit la saison dernière avec les Huskies de Rouyn-Noranda, prendrait également le chemin de Val-d’Or à l’ouverture de la période des échanges.