Excellent début de saison des Combattants junior AA de Beauce-Appalaches

Les Combattants junior AA de Beauce-Appalaches, alignant des joueurs des associations de Beauce-Sud, de Beauce-Centre, de la Nouvelle-Beauce et de Thetford Mines, ont commencé la saison en force avec trois victoires en autant de matchs.

La première partie de l’année s’est terminée 10 à 9 en faveur des locaux contre le Baseball I.D de Rimouski. Les Combattants ont inscrit cinq points au tableau en deuxième manche. Les visiteurs tentent la remontée avec quatre points lors de la dernière manche, mais trop peu trop tard. Le lanceur partant pour la rencontre était Thomas Lessard. William Nadeau est venu en relève en cinquième manche. Le joueur du match a été Danaël Fortin avec une performance offensive de trois coups sûrs et quatre points produits.

Beauce-Appalaches a remporté le deuxième duel 10 à 5 lors de ce programme double présenté au Stade Desjardins de Thetford Mines. Rimouski a inscrit cinq points dans les deux premières manches. Les Combattants ont rapidement répliqué avec trois points. La troisième manche a été très productive pour l’équipe locale. Sept points ont été marqués. Maverick Boily a frappé un circuit intérieur. Quatre coureurs ont croisé le marbre à ce moment. Boily s’est démarqué lors de cette partie en produisant la moitié des points des siens.

Victoire à sens unique

Le 25 mai, les Combattants affrontaient les Monarques de Lévis au Stade Julien-Faucher de Sainte-Marie. Les locaux sont les premiers à noircir la feuille de pointage en marquant six points lors des deux premières manches. Quatre autres joueurs ont croisé le marbre en sixième manche. La partie s’est terminée 10 à 0 en faveur des Combattants.

Gabriel Turgeon a connu une grosse soirée en produisant six des dix points. Il a terminé la partie avec trois coups sûrs en quatre apparitions au bâton. Michael Jordan s’est également démarqué avec trois coups sûrs et deux points produits. Le lanceur Nathan Lacroix n’a laissé que des miettes à l’adversaire. Il a accordé seulement deux coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches de travail.

Prochains matchs

Les Combattants reprendront l’action dès ce soir avec un match à l’extérieur face aux Carnavals 2 de Québec. Beauce-Appalaches poursuivra son périple sur la route avec un affrontement contre les Carnavals 1 de Québec ce samedi 1er juin. La prochaine partie locale aura lieu le 8 juin face au Laurier de Victoriaville au Stade Desjardins de Thetford Mines. Tout au long de l’année, l’équipe disputera ses matchs locaux à Thetford Mines, Sainte-Marie et Beauceville.