Piscines extérieures : les besoins seront analysés
La Ville de Thetford Mines entend consulter la population dans les prochaines semaines afin d’analyser les besoins entourant l’utilisation de ses trois piscines extérieures. Il s’agit de l’une des priorités soulevées à l’occasion d’une activité de type lac-à-l’épaule qui s’est tenue dernièrement.
« Est-ce que les citoyens souhaitent avoir accès à plusieurs piscines pour se rafraîchir ou est-ce qu’ils aimeraient une plus grosse avec des glissades et où ils pourraient se rassembler? C’est ce que nous voulons vérifier », a mentionné le conseiller Michel Verreault lors de la séance du conseil municipal du mardi 21 mai alors qu’il agissait à titre de maire suppléant.
Cette démarche coïncide d’ailleurs avec la fermeture temporaire de la piscine située au parc La Ritournelle en raison d’une perte d’eau importante. Une estimation réalisée l’an dernier affichait des dépenses de 200 000 $ nécessaires pour sa mise à niveau.
Bien que la date de la consultation ne soit toujours pas fixée, la directrice générale de la Ville, Marie-Eve Mercier, aimerait être en mesure de bien aiguiller les élus lors du prochain budget. « Nous savons que cela représente des sommes considérables. Est-ce qu’il serait préférable d’injecter la totale au parc Notre-Dame, par exemple, pour faire réaliser une belle infrastructure ou est-ce que l’on continue de dépenser des montants par-ci, par-là, pour réparer? Est-ce que les citoyens sont prêts à prendre leur véhicule afin de passer un bel après-midi dans un parc ou s’ils désirent se baigner au coin de la rue? Nous sommes là-dedans présentement. »
Selon elle, un seul endroit pour se rafraîchir au lieu de trois pourrait également faciliter le recrutement des surveillants et des sauveteurs.