Le Grand McDon rapporte 9351 $ à Thetford Mines

La 30e édition du Grand McDon qui s’est tenue le mercredi 8 mai a permis d’amasser la somme de 9351 $. De ce montant, 7013 $ seront remis à l’Association Renaissance des Appalaches, tandis que 2337 $ iront au Manoir Ronald McDonald de Québec.

« Ce fut une super belle journée. J’adore la communauté de Thetford. Je trouve qu’elle est très tissée serrée. Les services d’urgence et de nombreux bénévoles nous ont donné un coup de main. Nous avons aussi eu beaucoup de plaisir avec le maire qui était présent. […] Parmi mes six restaurants, je trouve que c’est à cet endroit qu’il y avait la plus belle ambiance. Nous sommes vraiment contents et fiers », a mentionné au Courrier Frontenac le propriétaire franchisé, Marc Dumas.

Les citoyens ont d’ailleurs été nombreux à consommer l’un des produits de la chaîne de restauration rapide afin d’appuyer la cause. « Pour cette période de l’année, ce fut de loin la plus grosse journée en termes de ventes. Un mercredi typique tourne autour des 16 000 $. Nous avons pratiquement doublé ce montant », a-t-il ajouté.

Pour sa part, la directrice de l’Association Renaissance des Appalaches, Jessika Lacombe, s’est dite extrêmement contente du déroulement de la journée. L’argent recueilli servira aux jeunes qui utilisent les différents services de son organisme. « Nous avons aussi un projet visant à tout relocaliser sous un même toit puisque nous sommes à trois places différentes actuellement. Nous vous donnerons des nouvelles à ce sujet bientôt. »