Arrestations pour vols de cuivre et de véhicule à Thetford Mines
Trois individus provenant de Lotbinière et de La Nouvelle-Beauce ont été pris en flagrant délit de vol de cuivre dans une usine de Thetford Mines, le 5 avril dernier.
Ils ont été arrêtés pour introduction par effraction et possession d’outils de cambriolage. L’un des suspects pourrait également être accusé de possession de drogue en vue d’en faire le trafic puisque plus de 125 comprimés de méthamphétamine et une dizaine de grammes de cristaux s’apparentant à de la méthamphétamine ont été saisis.
VOL DE VÉHICULE
Le 9 avril dernier, vers 5 h 45, un citoyen de Thetford Mines a rapporté le vol de son véhicule. Grâce à son service de géolocalisation, il pouvait suivre sa voiture et guider les patrouilleurs.
Les policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce et de Beauce-Centre ont porté renfort à leurs collègues des Appalaches. Le véhicule a été retrouvé vers 6 h 30 à Saint-Bernard et l’opération s’est soldée par l’arrestation de trois individus, soit deux hommes de 36 et 38 ans ainsi qu’une femme de 27 ans, tous de Thetford Mines.
Les deux hommes furent libérés avec promesse de comparaître alors que la femme, qui était au volant du véhicule volé, fut détenue pour comparution.
ALCOOL AU VOLANT
Un automobiliste de 41 ans de Saint-Flavien a été arrêté le 1er avril dernier pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route 271 à Saint-Pierre-de-Broughton. Une prise de sang a été obtenue au centre hospitalier pour connaître son taux d’alcool. L’homme a été libéré par sommation en attente des résultats.
Enfin, un automobiliste de 52 ans a été arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur l’avenue Champlain à Disraeli, le 3 avril vers 1 h. Le résident de l’endroit a obtenu un résultat aux tests à l’éthylomètre de près du double de la limite permise par la loi. Son permis est suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé. Il a été libéré par citation à comparaître.