La succursale Jean Coutu de la rue Notre-Dame cessera ses activités
À partir de la fin du mois d’avril, les clients de la succursale de la pharmacie Jean Coutu située sur la rue Notre-Dame à Thetford Mines, près de l’hôtel de ville, seront desservis par celles de la rue Labbé et du boulevard Frontenac Ouest.
Les pharmaciennes propriétaires Caroline Gagné, Annie Veilleux, Claudia Lachance et Véronique Grenier ont pris la décision de centraliser les services pour mieux répondre à la clientèle. « Les frais de base, que ce soit le loyer, l’électricité et les taxes, qui sont de plus en plus élevés, la pandémie et le manque de main-d’œuvre ont fait en sorte que tout a déboulé. Nous avons constaté qu’il valait mieux rapatrier les dossiers des patients et renforcer notre équipe », a mentionné Mme Gagné au Courrier Frontenac.
Elle a ajouté que la clientèle a déjà l’habitude de se déplacer sur la rue Labbé ou sur le boulevard Frontenac pour obtenir les médicaments. « Le dossier des patients se partage dans les deux pharmacies. La succursale de la rue Notre-Dame est ouverte seulement le matin depuis un an ou deux. Nous avons six à sept employés affectés à cet endroit et personne ne va perdre son emploi. […] D’ailleurs, la pharmacienne Ginette Gravel qui y travaille depuis 25 ans viendra avec nous sur la rue Labbé. »
Les propriétaires des succursales Jean Coutu possèdent une flotte de huit véhicules permettant d’effectuer la livraison de médicaments et de produits disponibles sur le plancher. « Nous offrons le service six jours par semaine que ce soit pour les personnes âgées ou celles qui ne peuvent pas se déplacer. Nous pouvons parfois nous rendre trois à quatre fois au même endroit en une seule journée. Nous ne pensons pas que les gens seront brimés par cette décision. Nous continuerons d’être présents pour eux », a précisé Mme Gagné.
Notons que la succursale de la rue Notre-Dame avait été acquise par les quatre partenaires d’affaires en juillet 2008. Les clients y seront accueillis jusqu’au 25 avril prochain.