La musique de Bob Bissonnette sera à l’honneur lors de la 1re édition du « WARM UP »

L’organisation du Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines a annoncé la toute première édition de son « WARM UP » qui se tiendra le samedi 11 mai au Centre Renaud-Fournier dans le secteur Black Lake. L’événement mettra à l’honneur la musique de Bob Bissonnette et prendra la forme d’un mini festival.

Un méga tournoi de poches amical est d’abord prévu à compter de 16 h, suivi d’un tailgate où William Bisson se chargera de réchauffer la foule en prévision de la soirée. Dès 20 h, les détenteurs de billets seront conviés à l’intérieur du centre sportif afin de prendre part à la projection sur écran géant de l’un des spectacles les plus importants de la carrière de l’artiste, qui a perdu la vie en 2016, soit « Bob Bissonnette LIVE ». 

Une équipe professionnelle avait été engagée en vue d’immortaliser un spectacle présenté en 2011 à l’Impérial de Québec devant une salle comble. Après plusieurs mois de travail, ses acolytes se sont affairés à créer un événement d’envergure. Les musiciens qui l’accompagnaient durant ses nombreux concerts et qui ont formé le groupe Big Muff monteront d’ailleurs sur scène après la projection afin de poursuivre la fête. DJ Chiko clôturera quant à lui la soirée. 

Le directeur général du Festival Promutuel de la relève, Vincent Vachon, espère que les 900 billets disponibles trouveront tous preneurs. Il s’est dit très heureux que son organisation ait été approchée pour présenter ce projet. « Même si Bob Bissonnette est décédé, il y a encore une machine en place pour divers événements. Le spectacle avait été présenté l’an dernier à guichets fermés devant 1600 personnes à la gare du Palais. Nous serons les premiers en dehors de Québec à le diffuser. Il y a beaucoup d’adeptes dans la région. »

En plus de diversifier les activités présentées par l’organisation, cet événement se veut une nouvelle source de financement. « C’est une expérience que nous voulons tenter et si les gens répondent présents, nous aimerions la répéter d’année en année. Il ne faut pas se cacher qu’en raison de l’inflation et de la recherche de partenaires qui est de plus en plus difficile, nous devons innover et trouver d’autres moyens financiers. Nous espérons que cette activité nous permettra d’aller chercher des sommes supplémentaires pour offrir une programmation des plus variées à nos festivaliers », a soutenu Vincent Vachon. 

Notons que les billets sont en prévente au coût de 20 $ auprès des membres du comité organisateur et au www.lepointdevente.com/billets/releve2024.